WIND FISHER

Wind Fisher conçoit et développe des cerfs-volants de puissance pour capter efficacement l’énergie du vent et la convertir en électricité grâce à sa technologie en attente de brevet pour des applications en réseau ou hors réseau. Leurs cerfs-volants balloon utilisent l’effet Magnus, qui a fait ses preuves : des cylindres en rotation génèrent une forte portance et l’énergie est extraite à l’aide de générateurs aériens ou terrestres.

Le faible coût et l’aérodynamisme robuste du système Balloon Power Kite permettent une production d’énergie économique dans les zones typiquement venteuses et s’adaptent très bien aux zones de vent marginal, dans lesquelles les autres technologies ne peuvent pas rivaliser.

Les porteurs de projet

Garrett Smith et Armand Tardella

 

Leur superpouvoir ?

Produire de l’énergie renouvelable à tarif compétitif dans des zones faiblement ventées, à partir de systèmes utilisant seulement 10% de matières premières et ne nécessitant pas de gros œuvre pour leur installation, contrairement aux éoliennes traditionnelles dont le coût de construction est élevé.

Contact

Garrett Smith

51, avenue Jean Kuntzmann – 38330 MONTBONNOT

Découvrez les autres startups du Tarmac !

Besoin d'un accompagnement ?