Kapflex propose une nouvelle génération de capteurs capacitifs pour la détection de niveau, sans contact, à usage industriel (aéronautique, gaz/pétrole, chimie, spatial, alimentaire, automobile, médical). Ces capteurs sont adaptés à toute les formes de réservoirs ou conduites. Ils simplifient la mesure de niveau et peuvent résoudre les problèmes de sécurité et de poids dans un environnement difficile.
Sur ce marché des capteurs de niveau, Kapflex se démarque par sa technologie innovante qui permet de réaliser, de manière simple et précise, des mesures multiphasiques : les industriels peuvent mesurer la quantité de liquides de nature différente (eau / huile par exemple) avec un seul capteur. Si cette solution est de plus en plus utilisée pour détecter et mesurer les pollutions, notamment la pollution à l’eau dans un réservoir d’hydrocarbure, mesurer des mélanges de nature différente reste encore relativement complexe. La technologie Kapflex ouvre donc de belles perspectives dans le domaine de l’environnement également, pour la prévention de la pollution de l’eau par les hydrocarbures.
Alexandre DELORME, Alix DUCLOS et Pierre THIBAULT.
Kapflex permet à l’Industrie 4.0 de déployer massivement des réservoirs équipés de capteurs de liquide IoT pour optimiser les processus, minimiser les déchets et éviter les pollutions environnementales.
Le Tarmac est l’incubateur de startups technologiques créé par inovallée en 2014. Avec une approche « human first », nous animons une communauté d’entrepreneurs au cœur de deux bâtiments où des hommes et des femmes passionnés partagent leurs expériences pour inventer ensemble le monde de demain.
Au cœur de l’écosystème de l’innovation, le Tarmac est labellisé :